Au départ, c’est un simple entre-deux. DeAndre’ Bembry et Marcus Smart échangent quelques mots, et les arbitres viennent s’interposer. Le problème, c’est que c’est la deuxième technique pour le Celtic, qui doit rejoindre les vestiaires.
Sauf que le meneur de Boston n’est pas décidé à s’en aller tranquillement, ses coéquipiers et des assistants étant obligés de l’attraper puis de le ramener vers le banc. Mais profitant de l’inattention d’un assistant, il fonce alors vers DeAndre’ Bembry pour le frapper, avant d’être neutralisé et de finalement rejoindre les vestiaires.
Une réaction pas très « smart »…
« J’ai besoin de revoir les images avant de réagir » a déclaré Brad Stevens après la victoire des Celtics à Atlanta. « De ce que j’ai vu, l’expulsion est méritée. Je ne sais pas ce qu’il s’est dit. Je n’ai pas demandé à Marcus, et je ne lui en ai pas parlé, mais évidemment il y a des sanctions de la part de la NBA pour ce type de geste. On ne peut pas réagir comme ça. »
Pour Kyrie Irving, il faut accepter « Smart comme il est ». « Vous savez, il apporte ce type d’énergie, et parfois, il y a des emmerdes comme une altercation. Il y avait cinq ou six points d’écart, je crois, quand c’est arrivé, et il connaissait le score. Il savait qu’il avait déjà une faute technique, et il est responsable de ça. »
https://www.dailymotion.com/video/x70yq15