Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Gonzaga poursuit sa belle saison à Portland

Invaincu dans sa conférence WCC, Gonzaga n’a fait qu’une bouchée des Pilots ce samedi soir à Portland (89-66). Le prodige japonais, Rui Hachimura (17 points, 9 rebonds) a dominé les débats de la tête et des épaules. Pour Portland, Marcus Shaver Jr. (18 points) a limité la casse mais les Bulldogs enchaînent bel et bien une 18e victoire en 20 matchs cette saison.

Classé n°5 du pays, Gonzaga poursuit sa belle saison avec le retour progressif de Killian Tillie, auteur 10 points et 6 rebonds. De son côté, Joel Ayayi prend encore son mal en patience sur le banc des Zags, avec un peu de garbage time contre les Pilots.

Rui Hachimura facile

Comme prévu, Gonzaga installe son jeu dans la peinture, même si Rui Hachimura est encore maladroit. Sous le regard du Blazer et ancien de la maison, Zach Collins, les Zags prennent un premier écart à +10 après 12 minutes de jeu.

Entré en cours de match, Killian Tillie est productif avec cinq points rapides. Rui Hachimura monte en température et il en est à 11 points et 4 rebonds à la mi-temps. À 5 points, 3 rebonds et 3 passes, Killian Tillie a également été productif pendant ses minutes (41-26).

L’écart est fait et les hommes de Mark Few sont en contrôle. Portland revient bien avec l’adresse extérieure de Kevin Tryon et l’impact de JoJo Walker à la relance (72-58). Mais il y a tout simplement trop de talent en face. À l’image de ce contre de Killian Tillie qui volleye la balle à un partenaire, Gonzaga est un ton au-dessus.

Les Zags voient loin

Zach Norvel Jr. trouve son adresse en fin de match et c’est bienvenu pour planter les derniers clous dans le cercueil des Pilots. Rui Hachimura (17 points, 9 rebonds, 4 passes) mène une équipe de Gonzaga bien équilibrée avec 7 joueurs à 10 points et plus dont 14 points, 6 rebonds et 4 passes de Norvel qui finit à 4/17 aux tirs !

Avec un 23 points inscrits sur des rebonds offensifs, Gonzaga a fait le métier sérieusement, c’est-à-dire sous les panneaux, pour s’imposer à Portland contre Terry Porter et les siens (89-66). Le coach des Zags, Mark Few, regrettait encore un peu trop de laxisme défensif.

« À mon avis, on était un peu trop concentrés sur l’attaque et pas assez sur la défense. On a pris beaucoup de tirs à 3-points rapides, alors qu’on était très efficaces dès qu’on faisait un peu tourner le ballon. Dans un match comme ça où on en rate 4 ou 5 de suite à 3-points, il faut mettre la balle au poste et créer quelque chose. »

Mais on sent cette mouture de Gonzaga, avec une touche « Twin Towers » entre Hachimura, Tillie et Brandon Clarke, capable d’aller chatouiller les sommets en mars prochain. C’est ce que nous a confié Killian Tillie avant de grimper dans le bus…

Propos recueillis à Portland

https://twitter.com/ZagMBB/status/1086843423573782528

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *