Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers inquiet du bilan des Celtics

Hier, avec une nouvelle défaite face aux Rockets pourtant privés de Kevin Martin, les Celtics ont laissé filer la première place de la conférence Est au profit du Heat de Miami. Bien sûr, Boston est toujours privé de Kevin Garnett et on connait l’impact de l’intérieur sur le rendement de son équipe.

L’effectif parait pourtant suffisamment dense pour éviter de se faire piéger à domicile face à des équipes privées de leur première arme offensive, comme ce fut déjà le cas plus tôt dans la saison face à un Thunder sans Kevin Durant. Et si laisser filer quelques matchs en route semble anodin sur l’instant, cela peut avoir d’énormes conséquences en playoffs, comme le rappelle Doc Rivers.

« Les joueurs pensent au match suivant mais ils ne voient pas les ramifications que celui-ci peut avoir sur l’ensemble de la saison, » a-t-il expliqué. « On peut se retrouver à jouer un match 7 à l’extérieur. Et pas seulement lors des Finals, mais aussi en playoffs. A l’Est aussi, car ça va être compliqué. Cette année n’est pas comme l’année dernière où on pouvait y aller en roue libre. Si vous n’avez pas l’avantage du terrain cette année, vous pouvez rentrer à la maison. »

Voilà pourquoi Paul Pierce et les siens étaient si contents d’avoir fait l’écart avec le Heat en début de saison. Ils savaient que l’avantage du terrain risque bien d’être décisif. A s’être déconcentrés sur des matchs qu’ils devaient logiquement gagner, les joueurs de Boston jouent avec le feu. Sans pour l’instant percevoir la sensation de brûlure.

« C’est un état d’esprit et ça commence avec moi, » poursuit le coach de Boston. « Je dois leur faire prendre conscience du sentiment d’urgence sur toute la saison, et pas seulement sur un seul match. »

Kevin Garnett devrait revenir bientôt et nul doute qu’il se chargera de replacer ce sentiment dans l’esprit de ses coéquipiers. Car c’est peut-être la clef de la saison pour les Celtics.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *