Les Etats-Unis ont montré un visage de rouleau-compresseur en quart-de-finale. Face à une courageuse mais limitée équipe d'Allemagne, les joueurs US ont eu besoin d'une mi-temps pour prendre leurs marques, avant, ensuite de faire le break.
En première mi-temps, les Etats-Unis étaient trop maladroits pour faire la différence. En face, le tandem Okulaja-Nowitzki entretient l'espoir mais on sent bien que les troupes de Coach K. ont encore le frein à main. Et, il faut un exploit de Carmelo Anthony pour que les Ricains rejoignent les vestiaires avec un point d'avance (40-39). Un chiffre important: les 3 fautes de Dirk Nowitzki…
Après la pause, le rouleau-compresseur enlève le frein à main et l'Allemagne ne peut plus suivre. Anthony (encore lui) prend le match à son compte (10 pts dans ce quart-temps, pour effacer son 0/8 du début de match) et l'écart enfle. De 50-45 à la 25eme, on passe à 60-45 à la 28e. La défense US est aussi énorme! Nowitzki rameute les siens et l'Allemagne revient à -10 (62-52). Seulement, Chris Paul les assomme sur un 3 pts au buzzer (67-52). Dans ce quart-temps, les Américains ont cumulé 5 contres et 7 interceptions.
Avec une avance de 15 points à l'entame du money time, les Américains déroulent. Ils profitent des prises de risque teutonnes pour lâcher les chevaux. Dwight Howard domine sous les panneaux, et au final, les Etats-Unis s'imposent 85-65.
Vendredi, les Etats-Unis affronteront un tout autre adversaire. Il s'agit de la Grèce, parfaite antithèse de l'Allemagne avec son collectif bien huilé et sa défense de fer. L'opposition de style promet une vraie bataille, et le Champion d'Europe, sans être favori, peut créer la surprise.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Pour ses 27 ans, Shai Gilgeous-Alexander peut célébrer une saison parfaite
Il y a 5 minutesÀ Denver, Cam Johnson prêt à contribuer à la quête du titre
Il y a 3 minutesUne belle audience TV pour les grands débuts de Cooper Flagg
Il y a 2 heuresBuddy Hield, mentor officiel de VJ Edgecombe
Il y a 2 heuresSandro Mamukelashvili veut faire son trou à Toronto
Il y a 3 heuresChauncey Billups mise beaucoup sur Scoot Henderson
Il y a 4 heuresLes Sixers s’accrochent au potentiel de leur « Big Three »
Il y a 4 heuresPour débuter sa Summer League, Ron Holland a réglé la mire
Il y a 5 heuresLes dessous du workout secret de Joan Beringer avec les Wolves
Il y a 6 heuresLe 12 juillet 1996, Kobe Bryant était présenté par les Lakers
Il y a 6 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires