Très souvent critiqués, les arbitres NBA ont le sentiment que la colère des fans repose souvent sur de l’incompréhension, certaines règles n’étant pas toujours bien comprises par les supporters. Ils vont donc leur répondre sur Twitter…
Comme lors des dernières Finals, où le syndicat des arbitres avait déjà mis en place une initiative du genre, il sera ainsi possible d’apostropher des membres du syndicat des zèbres (@OfficialNBARefs) sur Twitter en utilisant le hashtag #RefWatchParty, lors de quelques matchs, pour avoir une explication sur certains coups de sifflet ou certaines séquences.
L’expérience ayant été plutôt positive en juin dernier, le syndicat réitère donc son exercice de pédagogie avec deux matchs la semaine prochaine : le Warriors – Lakers de lundi et le Sixers – Spurs de mercredi.
Le risque, bien sûr, c’est que le compte soit submergé par les trolls, à l’image d’un LeBron James qui a profité de l’annonce de l’initiative pour mettre en avant l’erreur des arbitres (« C’est quoi exactement la règle du « déclenchement du geste » ?!?!? C’est pour un ami ») sur les lancers francs concédés à Russell Westbrook en toute fin de match, entre le Thunder et les Lakers.
https://twitter.com/KingJames/status/1086128261153775616