Editeur de la simulation sportive la plus vendue au monde (86 millions d’exemplaires !), 2K Games vient de parapher un nouveau contrat de 1.1 milliard de dollars pour les sept prochaines années avec la NBA et le syndicat des joueurs. Ce qui signifie que l’éditeur versera environ 160 millions de dollars par an pour utiliser les noms des joueurs et des franchises NBA dans les prochaines versions de son jeu vedette.
Sorti pour la première fois sur Dreamcast en 1999, NBA 2K a fêté cette année ses 20 ans, et le jeu s’est vendu à un million d’exemplaires dès sa première semaine. C’est 10% de mieux que la première semaine de NBA 2K18 qui s’est vendu au final à 10 millions d’exemplaires à travers le monde.
« Une génération entière de fans de basket s’investissent et sont liés aux équipes et aux joueurs NBA à travers NBA 2K » a déclaré Adam Silver. « Nous sommes très heureux d’étendre notre partenariat avec Take-Two et l’union des joueurs pour développer l’énorme popularité de NBA 2K et la croissance continue du basket dans le monde. »
Cet accord renforce les liens noués avec la création de NBA 2K eLeague, dont la deuxième saison débutera au printemps.