113-73. Face aux coéquipiers d’Andrew Bogut, les Etats-Unis n’ont pas fait dans la dentelle et confirmé qu’ils avaient pris cette compétition par le bon bout. C’est à dire avec sérieux et efficacité.
En tête 27-23 à la fin du premier quart-temps, la sélection US va ensuite réussir son meilleur quart-temps depuis le début du Mondial. Adroits, agressifs en défense et rapides, ils vont réussir un 18-1 durant les sept premières minutes du second quart-temps. De 27-23, le score passe à 45-24! Beaucoup d’équipes auraient alors levé le pied mais pas les Américains.
Ils maintiennent la tête des Aussies sous l’eau, en terminant la période par un 14-5.
A la pause, Carmelon Anthony (20 pts) et les siens mènent 59-29. 30 points d’écart!
Au retour des vestiaires, même scénario. Les Asutraliens tentent de ralentir le jeu mais leur adresse est restée aux vestiaires (neuf minutes sans inscrire un panier!). Résultat, l’écart enfle, enfle, enfle pour atteindre 40 points (88-48) à l’entame du money time.
Cet écart, on le retrouvera donc à la fin de la rencontre (113-73). Plus que la fessée, on retiendra la belle adresse longue distance des Etats-Unis, qui réalisent un 14-27 à 3 pts. Joe Johnson (18 pts), Dwyane Wade (15 pts) et Shane Battier (12 pts) se sont régalés!
Maintenant, place au quart-de-finale avec un affrontement face à l’Allemagne de Dirk Nowitzki. Même si les Allemands sont en régression, le duel promet.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur