On le sait tous, Michael Jordan et Charles Barkley sont amis. De vrais potes, et depuis toujours.
Mais sur un terrain Jordan n’avait plus d’amis. Seulement des adversaires, et Sir Charles était logé à la même enseigne que les autres.
Jordan et Barkley étaient aussi des grands trash talkers, de vraies grandes gueules. Lorsque les deux se retrouvaient sur un terrain, forcément cela faisait des étincelles.
Retour en images sur une de leurs plus célèbres prises de bec.
Nous sommes le 18 janvier 1998 lors de la dernière saison de Jordan aux Bulls. Passé de Phoenix à Houston, Barkley continue de venir une fois par an à Chicago, et Jordan l’attend donc avec beaucoup d’impatience.
Fin de 3ème quart temps, les Bulls mènent et sur une faute sur Jordan, les deux joueurs se rapprochent front contre front pour s’échanger quelques politesses. Pendant que Jordan tire ses lancers-francs, Barkley proteste et lâche aux arbitres un énorme :
« A chaque fois qu’il lève la voix, vous sifflez faute ! ».
Une attitude qu’il lui vaudrait une technique aujourd’hui et qui fait sourire Jordan.
Sur la remise en jeu, Jordan met un coup d’épaule à Barkley et les Rockets manquent un double pas facile, Jordan prend la dernière possession en main et sanctionne Houston à 3 secondes de la fin du quart temps.
Le buzzer retentit, les joueurs rejoignent leurs bancs respectifs et Jordan en profite pour aller gentiment tamponner Barkley.
Finalement les Bulls l’emporteront 109-94. A bientôt 35 ans, Jordan explose les compteurs avec 45 pts à 55 %. Barkley est au niveau de son ami avec un énorme double-double à 35 pts (78 %) et 14 rebonds.
La bonne époque, quoi…
https://www.youtube.com/watch?v=OeJlDaWqdjg