Obsédés par les Warriors depuis un bon moment, les Rockets ne sont pas passés loin de les faire tomber au printemps 2018. Sauf que la blessure de Chris Paul puis la défaite dans le Game 7 ont enterré les espoirs de Houston.
Alors qu’ils affrontent les Warriors ce jeudi soir, les Rockets assurent qu’il n’y a pas de rancoeur vis-à-vis de Golden State.
« On n’a pas terminé le boulot, avec la NBA. Pas seulement avec les Warriors », rappelle P.J. Tucker. « On parle beaucoup de nous et d’eux. On a chacun nos hauts et nos bas cette saison. Le principal, c’est qu’on n’a pas réussi ce qu’on voulait faire (être champion) et on veut essayer à nouveau. »
Même discours chez Clint Capela, qui pense davantage au futur.
« Ce n’est pas une mauvaise sensation d’être ici. C’était une grande série. Quand je suis ici, je suis déjà prêt pour le prochain match. Ce qui est arrivé dans le passé, c’est terminé désormais. J’ai appris de ça et je suis passé à autre chose. Ce match sera important pour nous situer face à eux. »
Il est vrai que les deux franchises étaient beaucoup plus impressionnantes la saison passée. Quelques mois après, ce constat n’est plus aussi juste. Pour Golden State, ce n’est pas forcément inquiétant puisqu’il y a la lassitude des titres, mais pour Houston, malgré un net rebond depuis quelques semaines, c’est encore fragile.
« Ils sont toujours une équipe capable de gagner le titre et on joue bien dernièrement, donc c’est une chance de voir à quel niveau on est. C’est un excellent test », confirme James Harden. « C’est un grand match, dans une grande atmosphère, surtout pour les nouveaux comme Danuel House et Austin Rivers. »