NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Amar’e Stoudemire en veut aux Suns

Amar’e Stoudemire semble extrêmement heureux à New-York. Il est dans une grande ville, son équipe tourne bien et il est LA vedette de l’équipe. De quoi avoir le sourire avant d’aller défier les Suns dans l’Arizona.

Même s’il est désormais plus new-yorkais que la plupart des new-yorkais, l’ailier fort a toujours bien du mal à encaisser le choix des Suns de ne pas lui proposer une extension pleinement garantie.

« S’ils voulaient reconstruire et s’ils pensaient que j’étais le gars pour ça, alors on aurait trouvé un accord, » explique-t-il à l’Arizona Republic. « Mais, apparemment, ce n’était pas le cas. J’avais l’impression de ne pas être voulu. J’avais l’impression de ne pas être apprécié. J’avais l’impression qu’on ne reconnaissait pas mon niveau de jeu. »

Les Suns voulaient surtout s’assurer de l’état de santé de Stoudemire, lui qui a eu de gros problèmes aux genoux, en incluant une clause liée aux minutes jouées dans les deux dernières années de son contrat.

Le néo-Knick n’a jamais admis cette inquiétude, d’autant que Phoenix est réputé pour avoir le meilleur staff médical de la ligue.

Pour Alvin Gentry, l’intérêt de Stoudemire se trouvait aussi ailleurs : dans une équipe qui serait la sienne et dans laquelle il ne serait plus dans l’ombre de Steve Nash.

« Je pense qu’il avait besoin d’avoir sa propre équipe, une équipe dont il était le point central, » explique le coach des Suns.

En attendant, les Suns ne vont pas bien et Steve Nash reconnait que le départ d’Amar’e Stoudemire a été une grosse perte pour les siens. D’autant qu’il n’a pas été remplacé.

« Nous avons perdu un intérieur All-Star et nous ne l’avons pas remplacé, » admet le meneur canadien. « Nous n’avons plus vraiment d’ailier fort. »

Un constat amer pour une équipe qui tutoyait les sommets de la conférence Ouest depuis des années et qui se retrouve désormais à lutter pour les playoffs. Quant à la réaction des fans des Suns au départ de leur ailier fort, elle a été plutôt silencieuse. Du coup, Amar’e Stoudemire ne sait pas trop à quoi s’attendre.

« Je ne sais pas comment je vais être reçu. Tom Chambers, Gambo et Ash (John Gambadoro et Mark Asher, les présentateurs à la télévision locale) ont fait du bon boulot en parlant mal de moi quand j’étais là. Peut-être que les fans m’apprécieront plus maintenant… »

Ils ont en tout cas certainement compris ce qu’ils avaient perdu.

Crédit photo : Thomas Savoja pour Basket USA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *