Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Plus mature, Kyrie Irving s’est mis à défendre

Déjà notables la saison passée, les efforts défensifs de Kyrie Irving sont encore à souligner cette saison. Jamais il n’a été aussi présent au rebond, avec 5.1 rebonds de moyenne, ni aussi tranchant à l’interception avec 1.6 ballon volé par match.

Les Celtics ont été dans le dur pendant de longues semaines et l’ancien champion NBA a été obligé de se démultiplier.

« Je n’étais pas porté dessus plus jeune. Je voulais marquer beaucoup de points et participer aux All-Star Games », reconnaît-il. « Comme si cela était important… Aussi longtemps qu’on a de l’impact en attaque et en défense, il n’y a alors aucune excuse pour les autres joueurs de ne pas jouer à ce niveau. C’est aussi ça le leadership. »

Désormais leader d’une grande franchise, Kyrie Irving n’est plus dans l’ombre de LeBron James ni le jeune premier qui avait tous les ballons à Cleveland en début de carrière. À 26 ans, le voilà plus mature.

« Cela m’a pris huit années. Ma liste de priorité est totalement différente par rapport à celle de mes 19 ou 20 ans. Je ne suis pas si vieux, mais avec l’expérience que j’ai accumulée autour des grands joueurs qui m’ont appris des petites choses, cela m’a aidé sur et en dehors du terrain. »

Avec l’expérience, le meneur a appris à gérer ses efforts physiques et il peut désormais assurer en attaque et tout de même réaliser un travail défensif suffisant pour ne pas handicaper son équipe.

« La condition physique. Je pense qu’on peut le résumer ainsi. C’est notre responsabilité à nous, les athlètes : je n’essaie pas d’être bon, mais d’être grand. J’ai vu les autres joueurs avant moi, les « two-way players », et ce fut important pour moi. Leur impact est sans faille. Même quand ils ne shootent pas bien, ils sont capables d’obtenir des passages en force, de voler des ballons, d’être bien placés en défense. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *