NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden, dribble et compagnie

Depuis plusieurs jours, James Harden fait le maximum pour remettre les Rockets sur de bons rails. Ce n’est pas toujours élégant ni propre, mais le MVP 2018 ne ménage pas ses efforts, il shoote sans relâche et Houston a finalement retrouvé le sourire.

Dernier exemple, contre Oklahoma City avec 41 points, 7 passes et 6 rebonds. Une belle ligne de statistique, un brin entachée par son 15/35 au shoot et six ballons perdus. C’est tout de même son septième match d’affilée à plus de 30 points, du jamais vu depuis Russell Westbrook en novembre 2016.

« On a beaucoup de joueurs qui évoluent à haut niveau en ce moment », explique Mike D’Antoni. « Donc beaucoup ont apporté leur part. James, lui, est dans une autre dimension, qu’il n’a peut-être jamais atteinte avant. C’est difficile de dire s’il a déjà joué à ce niveau, mais il est excellent. »

Pour son 56e match en carrière à plus de 40 points, James Harden a multiplié les dribbles. 736 plus précisément face au Thunder. Soit le second total de la saison derrière les 868 de… James Harden contre Washington en novembre dernier – il avait marqué 54 points ce soir-là. Ce n’est pas toujours esthétique, ça coupe le rythme et les mouvements, mais l’enchaînement des dribbles du barbu fixe le défenseur avant qu’il ne pénètre et finisse près du cercle.

« Ce fut le match de James », reconnaît Paul George. « Avec sa capacité à attaquer le cercle et de se mettre en position pour avoir des opportunités, ce fut son match. »

La rencontre s’est jouée à son rythme. Quand il avait le ballon, le regard des joueurs était rivé sur lui et il faisait la chanson aux défenseurs, pourtant bien en place en début de match.

« Je n’ai plus à encaisser les step-backs, maintenant j’ai simplement à sourire », se réjouit Austin Rivers, désormais sous les mêmes couleurs que James Harden. « Il en a fait quelques-uns ce soir. Je me disais que c’était très beau. Il est le meilleur attaquant de la ligue balle en main. Il est inimitable. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *