NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Kings ont inversé la tendance

Avec un bilan de 18 victoires et 15 défaites, Sacramento est actuellement septième de l’Ouest et s’impose comme la vraie surprise de ce premier tiers de la saison. Habituellement, quand la nouvelle année débarque, les Kings ont toujours les yeux rivés sur la NCAA pour choisir le prochain joueur à drafter. Là, ils sont dans la course aux playoffs.

Comment l’expliquer alors que les prévisions n’annonçaient pas vraiment une telle performance ?

« Parce qu’on est ensemble, on est une équipe », assure Willie Cauley-Stein. « On prend soin de nous, on veut le meilleur pour chacun d’entre nous. Et on joue ainsi, on s’entraîne ainsi, on va aux shootarounds ainsi. On rigole et on s’amuse. »

Certes, mais une bonne ambiance n’est pas toujours synonyme de victoires et de succès pour autant. Ce qui permet aux Kings de gagner des matchs, c’est leur défense, leur rythme effréné en attaque et une solidité mentale surprenante après des années de désillusion.

La preuve : contre Memphis, puis New Orleans, les Kings ont été menés de 19 points avant de revenir et de l’emporter.

« On aime cette identité d’équipe qui n’est jamais larguée », explique Dave Joerger. « Après, l’idée d’être une formation qui commence doucement et revient fort ensuite, ce n’est pas ce que je recherche. Et on a tendance à se reposer dessus. »

Il serait en effet dommage de pécher par suffisance alors que la porte des playoffs s’ouvre pour la première fois depuis un bon moment. Surtout que, cercle vertueux oblige, les bons résultats amènent les bonnes sensations. « On s’éclate », conclut le coach. « On sent l’amour de la ville et l’énergie dans la salle à chaque fois. On apprécie de jouer à la maison. C’est fantastique. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *