La NBA franchit un pas de plus dans la « fan experience » en collaboration avec Disney World Resort (basé à Orlando), en développant une attraction qui pourrait ouvrir ses portes dès l’été prochain. Les visiteurs pourront participer à des exercices de tir ou de passes avec un rapport sur leurs performances en sortie de session. Ils pourront également tester leurs dribbles guidés par un entraîneur virtuel et même dunker sur des paniers à hauteur ajustable. Tous les cadres (parquets, vestiaires) estampillés NBA seront aussi partie prenantes du décor, sans oublier les visuels des meilleurs joueurs de la NBA et WNBA.
« Développé avec la NBA et inspiré par les 29 salles de la ligue, « NBA Experience » mettra en lumière le spectacle palpitant et l’enthousiasme du monde de la NBA », a déclaré Stan Dodd, producteur exécutif de Walt Disney Imagineering, assurant que son attraction mettra tout en œuvre « pour que les fans se sentent vraiment comme un joueur vedette. »
Deux clips de présentations diffusés à 180 degrés permettront également de plonger dans l’expérience d’avant-match. Les visiteurs pourront également entrer dans un photomaton recréant l’atmosphère de la Draft. Il y aura enfin des questionnaires de base sur la NBA et WNBA, ainsi que des jeux de basket interactifs allant du classique « Pop-A-Shot » aux derniers jeux vidéo qui feront notamment la promotion de la 2K League mise en place par la NBA.
C’est grosso modo ce qu’on trouve chaque année au « village » du All-Star Game sous la forme d’une attraction permanente à la sauce Disney.