Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Ian Mahinmi: “Il va falloir que je bosse dur”

Second plus jeune joueur de la Rocky Mountain Revue, Ian Mahinmi (19 ans) a surpris le staff technique des Spurs lors de cette summer league.
Pour un gars de 19 ans, il a une confiance en lui et une présence que nous ne soupçonnions pas. C'est une agréable surprise pour nous. En revanche, il doit vraiment progresser en défense car il fait beaucoup trop de fautes” explique Mike Budenholzer, assistant coach aux Spurs.
Très à l'aise face à des intérieurs rapides et athlétiques, il a en revanche souffert face à des joueurs plus costauds. Par exemple, face aux Hawks, le rookie Shelden Williams l'a dominé en poste bas. Face à Philly, c'est le musculeux Harold Jamison (125 kg) qui l'a dominé, le poussant vers le banc avec 8 fautes (en summer league, c'est 8 fautes, et non 6).
Assis dans les tribunes, Gregg Popovich attend de lui qu'il prenne du poids et qu'il devienne plus costaud. Trop souvent, Mahinmi s'est écarté du panier car il ne parvenait pas à s'imposer dans la raquette.
C'est un grand changement pour moi, confie le Français. Les joueurs sont plus rapides et plus athlétiques qu'en France. J'ai eu de bonnes sensations mais il va falloir que je bosse dur“.
Drafté en 2005, Mahinmi doit, en principe, rejoindre San Antonio en 2008.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *