Pour son 15e triple double en carrière, ce qui fait de lui le 13e meneur le plus prolifique de l’histoire dans ce domaine, Chris Paul n’a pas fait dans le flamboyant.
Le meneur des Rockets a rendu une copie de 11 points, 11 rebonds, 10 passes et 3 interceptions. Surtout, il a shooté à 2/12 au tir. Peu importe les chiffres, les Rockets avaient besoin de gagner et c’est fait.
« On a simplement essayé de monter d’un cran en terme d’énergie, d’élever le rythme, et ça influence la rencontre », explique Paul. « L’énergie est contagieuse. J’ai tenté de sortir la balle plus vite. »
Mike D’Antoni le confirme : « Paul a imposé sa volonté et tout le monde l’a, en quelque sorte, imité. » S’il a été très maladroit – ce qui lui arrive régulièrement cette saison – Paul a tout de même délivré 10 passes en perdant un seul ballon et ça, c’est remarquable.
Enfin, le meneur All-Star a également souligné les efforts défensifs effectués par ses coéquipiers et lui-même.
« Ce soir, on a mieux défendu. On a communiqué. On a alterné un peu notre défense, en changeant un peu moins. Changer en défense, c’est notre fond de commerce mais en évoluant un peu, ça déstabilise les adversaires. »