Membre des « Three Amigos », Chris Bosh semble en avoir ras le bol d’être dénigré par la presse et les fans. Notamment sur le fait qu’il ne joue pas comme un véritable intérieur et qu’il fuit le combat dans la raquette.
Alors pour prouver à ses détracteurs qu’il est un véritable ailier-fort, Bosh s’est donné un objectif : finir la saison avec 10 rebonds de moyenne.
« Pour une raison qui m’échappe, les gens pensent que je ne sais pas jouer au basket. Je suis un très bon joueur. Je peux être performant si besoin. Pour une raison qui m’échappe, les gens pinaillent avec moi. Dans un sens, cela me motive encore plus parce que je sais que davantage de gens me regardent. Et pour être franc, j’ai envie qu’ils la ferment ! ».
Et donc, pour « fermer le clapet » aux critiques, Bosh a donc décidé de viser les 10 rebonds de moyenne.
« 10, c’est mon chiffre. J’y parviendrai. Ce sera un peu dur car j’ai mal démarré. Une fois que j’y serai parvenu, je serai content. »
Actuellement, Chris Bosh tourne à 8.1 rbds de moyenne (contre 10.8 rbds/m avec Toronto l’an passé), et Ben Golliver a calculé que Bosh devra tourner à 11.2 prises de moyenne jusqu’à la fin de la saison pour parvenir à ces fameux 10 rebonds de moyenne.