Placé sur le banc des Grizzlies, et cité fréquemment dans les rumeurs de transfert, O.J. Mayo a tenu à rassurer ses fans et ses dirigeants. Ce nouveau statut lui convient, et il est prêt à rester Memphis même s'il reste 6ème homme.
Voici son analyse de la situation.
“Tout va bien, explique-t-il sur NBA.com. Je ne débute plus les matches, mais je les termine. C'est un point positif, et je reste positif. Il n'y a aucun intérêt à changer d'attitude parce qu'on n'est plus titulaire.”
Pour s'en convaincre, Mayo cite les meilleurs “sixième homme” de la ligue comme exemples.
“Il y a beaucoup de bonnes équipes dans lesquelles de bons joueurs sortent du banc. Comme Jason Terry ou Jamal Crawford. Manu Ginobili a été champion en sortant du banc. Si c'est pour le bien de l'équipe, il n'y a rien à redire car mon seul objectif est que l'équipe soit meilleure. Quel serait l'intérêt du coach de me mettre sur le banc pour que l'équipe soit moins bonne ?”
Pour l'instant, les résultats donnent raison au coach Lionel Hollins. Les Grizzlies présentent un bilan de 10v-8d lorsque Mayo sort du banc, et de 4v-10d lorsqu'il est dans le cinq.
Sur le plan personnel, Mayo tourne à 13 pts de moyenne en 29 minutes de jeu. Des chiffres en forte baisse après sa belle saison sophomore (17.5 pts/m pour 38 minutes).