Absent lors des derniers matchs des Blazers, Brandon Roy comptait reposer ses genoux avant de revenir en meilleure forme. Malheureusement pour lui, son état ne s’améliore pas. L’arrière est donc mis au repos pour une durée « indéterminée. »
« Dans le court-terme, nous allons le laisser inactif pour une assez longue durée, » explique le GM Rich Cho. « Après ça, nous regarderons tous les traitements possibles pour l’aider à aller mieux. »
Une assez longue durée, cela pourrait d’ailleurs être jusqu’à la fin de la saison.
Le joueur n’est pas enchanté par l’idée mais, selon Ken Berger de CBSSports, le club essaierait de lui faire comprendre depuis quelques temps qu’il s’agit de la meilleure solution.
« C’est une possibilité, » se contente de répondre Roy. « C’est une possibilité. Mais je ne veux pas précipiter ma décision. »
Faire une croix sur une saison n’est jamais une option agréable, surtout lorsque des rumeurs d’échange ou de trade circulent à votre sujet. Dans ce cas, il pourrait simplement s’agir de la moins pire des solutions.