Consultant pour les Warriors mais aussi commentateur de la Champions League pour TNT, Steve Nash a vu son nom circuler pour devenir GM des Suns, et succéder à Ryan McDonough. Pour beaucoup, il a le profil idéal pour reprendre en main la franchise et devenir un grand dirigeant. Sauf que l’ancien MVP et meneur de Phoenix a d’autres priorités en ce moment…
« Franchement, je pense que j’aurais sans doute adoré » a-t-il répondu à USA Today. « J’aurais sans doute vraiment adoré être coach ou General Manager. Mais la réalité, c’est que je veux être chez moi, et être présent le plus possible auprès de mes enfants qui sont à un âge où l’on est très influençable. Si ça signifie sacrifier ma carrière dans le sport, ça me va. »
Un regard extérieur essentiel sur les Warriors
Aujourd’hui à Los Angeles, Steve Nash a donc aménagé ses activités en fonction de ses enfants, et ce rôle de consultant aux Warriors est parfait.
« J’essaie de monter (dans la Baie de San Francisco) quelques jours par mois. Steve Kerr souhaite vraiment que je fasse partie du staff, de la franchise, et que je sois une aide, que ce soit pour travailler avec un joueur individuellement ou apporter des conseils. On a découvert que c’était très précieux d’avoir quelqu’un qui n’est pas là tout le temps car ça apporte de la fraîcheur, une vision différente et un nouveau regard. Leur boulot est tellement intense que d’avoir quelqu’un qui observe ça de 30 000 pieds vaut la peine. Je pense que Steve a réalisé l’importance que ça avait. »
Au final, il a donc trouvé le juste équilibre, avec un pied dans le foot et un autre dans le basket : « Je suis capable de faire des choses comme la Champions League, de posséder deux équipes (à Majorque et Vancouver) et de travailler avec les Warriors. Je peux faire tout ça pendant que mes enfants sont à l’école. C’est une priorité pour moi. »