Au terme d’un chassé-croisé fort en rebondissements, les Warriors sont venus à bout des Kings grâce au 44 points de Kevin Durant et aux 31 points de Klay Thompson (117-116). Buddy Hield (28 points) et Marvin Bagley (20 points et 17 rebonds) ont tout tenté pour les Kings mais le derby de la Californie du Nord a finalement tourné à l’avantage de Golden State après un money time étouffant.
Les Kings au galop
Moins de 24 heures après leur éclatante victoire face aux Blazers, les Warriors semblent moins en jambes pour affronter les Kings. Trois pertes de balle rapides permettent à Sacramento, la meilleure équipe de la ligue en transition, de courir pour prendre les devants. Un contre monumental de Kevin Durant sur Nemanja Bjelica réveille toutefois les Dubs et neuf points de Damian Jones lancent un 7-0 qui leur redonne le contrôle des opérations (16-11).
Les Kings réagissent cependant, via Buddy Hield, en profitant toujours des bévues de Golden State. Après huit minutes de jeu, KD compte en effet déjà cinq balles perdues et les Kings les convertissent en un 11-4 (22-20). Malgré le sursaut de Klay Thompson, auteur lui de douze points, c’est un 3-points de Justin Jackson qui clot la période et garde Sacramento devant au score (29-28).
Comme face à Portland, c’est l’activité de Jordan Bell et de Jonas Jerebko qui permet à Golden State de trouver un second souffle mais Harry Giles en fait de même et les deux équipes restent dos à dos (42-42). Maladroits de loin en premier quart temps, les Kings règlent la mire dans cette deuxième période. Iman Shumpert par trois fois, puis Buddy Hield font mouche pour reléguer les Warriors à -10 (62-52) ! Heureusement pour les hommes de Steve Kerr, ils terminent la mi-temps sur un 8-2 pour réduire l’écart à -4 (64-60).
Klay Thompson et Kevin Durant prennent leurs responsabilités
Au retour des vestiaires, Klay Thompson prend feu. Le Splash Brother marque 10 points en quatre minutes et dans son sillage, les Warriors infligent un 16-7 aux Kings pour repasser devant (76-71). Un temps mort de Dave Joerger casse le momentum de Golden State et permet à son équipe de repartir de l’avant. Derrière l’activité de Marvin Bagley, l’adresse de Bogdan Bogdanovic et l’agressivité de Justin Jackson, Sacramento reste en embuscade mais cinq points de Klay Thompson permettent aux Warriors de conserver deux longueurs d’avance avant le dernier quart temps (95-93).
Alors que Kevin Durant s’efforce de repousser les assauts des Kings, la digue finit par céder et quatre points de Buddy Hield remettent Sacramento devant au score (102-101). Face à la fougue de leurs jeunes adversaires, les Warriors s’en remettent à KD. Alors à -6, Durant enchaine un tir à 3-points, deux lancers francs, une passes décisive et un fadeaway pour mener un 11-0 qui fait exploser l’Oracle et donne cinq points d’avance à son équipe avec moins de quatre minutes à jouer (113-108).
Deux dernières minutes de folie
Les Kings n’ont toutefois pas dit leur dernier mot. Cinq points de suite de Buddy Hield remettent les deux équipes à égalité (113-113). Après quatre possessions intenses et de multiples lancers-francs, les Kings se retrouvent à +1 avec 26 secondes à jouer (116-115). Avec la balle de match en main, les Warriors font confiance à Kevin Durant. Le double MVP des Finals rate son tir mais le rebond tombe dans les mains de ses coéquipiers et Klay Thompson s’y reprend à deux fois pour convertir son tir et donner l’avantage à Golden State avec six secondes à jouer (117-116).
Sur l’action suivante, Hield attaque le cercle, rate son lay-up mais Willie Cauley-Stein fait une claquette… mais le ballon se coince sur le cercle ! Les arbitres sifflent donc entre-deux et si KD l’emporte, un problème avec le déclenchement du chrono donne une dernière chance aux Kings avec 0,3 seconde à jouer. La remise en jeu est toutefois touchée par Damion Lee et les Warriors finissent par l’emporter. Un succès à l’arraché qui leur permet de reprendre les commandes de la conférence Ouest !