Cette nuit, lors de la victoire d’Orlando sur Cleveland, Gilbert Arenas s’est particulièrement illustré.
En 32 minutes, l’une des dernières recrues du Magic a compilé 22 points, 6 rebonds et 11 passes. Une excellente ligne de stats derrière laquelle se cache en réalité un nouveau record que très peu de joueurs avaient réalisé avant lui.
En effet, ayant débuté le match sur le banc, Gilbert Arenas est devenu le premier « remplaçant » à marquer au moins 22 points, capter au mois 6 rebonds et distribuer au moins 11 passes depuis un certains Magic Johnson en 1996 !
En plus de ces deux là, un seul autre joueur avait déjà réalisé une performance similaire dans l’histoire de la ligue. Il s’agit de Jerry Reynold en 1991.
Ironie du sort, Reynold évoluait à l’époque au Magic et l’un de ses coéquipiers n’était autre que… Otis Smith, le GM actuel du Magic qui a recruté Gilbert Arenas il y a deux semaines.
Si on pousse un peu le bouchon, on peut même écrire que Smith est également devenu le premier membre de la NBA à assister deux fois à un tel exploit. Une première fois sur le terrain, et une seconde des tribunes.