NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW84
HOU90
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : James Harden, au four et au moulin

En attaque, ce fut trop facile pour James Harden. Profitant d’une défense de Detroit trop large et pas assez agressive, le Rocket s’est promené pour terminer la partie avec 43 points à 10/20 au shoot, 9 passes, 7 rebonds et 4 interceptions.

Mis en orbite par les contres de Clint Capela, le MVP lui a renvoyé l’ascenseur en le servant à plusieurs reprises au alley-oop.

Mais après la rencontre, Mike D’Antoni s’est davantage attardé sur la performance défensive de son barbu. Après l’expulsion de P.J Tucker, beaucoup trop bavard avec les arbitres, c’est James Harden qui a été obligé de se retrousser les manches pour montrer les muscles, face à Blake Griffin notamment.

« Dieu merci, on avait James, un des meilleurs défenseurs au poste de la ligue », explique le coach des Rockets.

En plus de ses six lancers dans les 20 dernières secondes pour sceller la victoire, c’est donc bien en défense que James Harden a aussi fait basculer la partie. Il a réalisé trois de ses quatre interceptions dans le dernier acte.

« James a volé des ballons importants, surtout en défendant au poste et en s’occupant de Griffin et Andre Drummond », souligne lui aussi Chris Paul. « James est un très bon défenseur au poste. C’est pour cela qu’on le place sur les grands. Son match, de manière générale, était incroyable. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *