NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sacramento : Dave Joerger sur la sellette ?

Depuis plusieurs saisons, les bons moments sont rares à Sacramento. Ainsi, alors que les premiers résultats sont encourageants, de nouvelles rumeurs font état d’une nouvelle tentative de sabordage…

En effet, Yahoo! Sports assure que Dave Joerger serait en danger, malgré un bilan équilibré après seize matchs.

Comment l’expliquer ? Les dirigeants reprocheraient à leur coach de ne pas assez utiliser les jeunes talents de la franchise. Les temps de jeu de Marvin Bagley III (22.6 minutes), Harry Giles (9.8) ou Skal Labissiere (5.8) ne plairaient pas. Ni chez les patrons du club (le duo Vivek Ranadive/Vlade Divac), ni parmi les joueurs.

L’exemple de Mike Malone…

Les dirigeants souhaitaient en effet mettre l’accent sur le développement et la progression des jeunes cette saison, surtout que l’équipe n’a pas son choix de Draft 2019. Sauf que, pour le moment, Dave Joerger préfère s’appuyer sur des vétérans comme Nemanja Bjelica pour aller gagner les matchs. Quant à Marvin Bagley III, numéro 2 de la Draft tout de même, il n’a toujours pas débuté une rencontre et son temps de jeu n’est que le dixième chez les rookies.

Après le match contre Houston, Dave Joerger a soigneusement évité le sujet quand Vlade Divac s’est fendu d’un communiqué pour assurer que son coach avait sa totale « confiance » et qu’ils allaient « continuer de travailler ensemble ».

Il serait assez étrange, voire incompréhensible, de voir les Kings se séparer d’un cinquième coach en six ans seulement alors qu’il obtient, pour une fois, des résultats. Mais après tout, ils ont déjà fait la même chose avec Mike Malone dans le passé…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *