David Fizdale continue d’effectuer des tests pour trouver la formule, et la nuit prochaine, pour le déplacement à la Nouvelle Orléans, il a décidé d’innover avec trois rookies dans son cinq de départ !
Il s’agit d’Allonzo Trier, Kevin Knox et Mitchell Robinson. La nouveauté, c’est la présence de Trier, qui va épauler Emmanuel Mudiay à l’arrière. Le sacrifié, c’est Noah Vonleh puisque David Fizdale veut tester un cinq « small ball » avec Knox en ailier fort, tandis que Tim Hardaway Jr est décalé à l’aile.
« Je veux garder l’esprit ouvert sur tout et voir ce que ça donne » a répondu le coach à propos de la présence de trois rookies. « Tous ces gars ont montré de très belles choses en NBA, et je me suis dit qu’on pouvait les voir ensemble tous les trois aux côtés de Timmy et de notre meilleur passeur. Je vais voir s’ils vont vite en attaque et reviennent vite en défense. »
Décevant à l’aile, Kevin Knox va découvrir un nouveau poste : ailier-fort. Et pour son baptême du feu, il va affronter Anthony Davis, Nikola Mirotic et Julius Randle !
« Je connais le poste 4. Je vais devoir prendre plus de rebonds, et être meilleur en défense car je vais défendre sur des joueurs plus costauds » prévient-il dans le New York Post. « En attaque, en fait, tout le monde joue au large, et en majeure partie, ça devrait rester pareil. En défense, je dois juste être un peu plus agressif au rebond défensif. On sait que Davis est un monstre au rebond. Il faut le contenir, et Mirotic est un super rebondeur offensif. »
Quant à Allonzo Trier, il aura l’occasion de prouver qu’il est un formidable attaquant sans gérer la mène : « Je ne pense pas que ça fige quoi que ce soit, mais c’est une opportunité pour moi de jouer et d’avoir un rôle différent dans la rotation. »
Face à lui, l’ancien d’Arizona devrait avoir le revenant Elfrid Payton mais aussi Jrue Holiday et E’Twaun Moore. Du costaud.