NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Joel Embiid, la vertu pour dominer le Vice

Ce n’est pas forcément son meilleur match de la saison mais il termine avec 35 points et 18 rebonds dans la victoire des siens à Miami. C’est dire si sa marge de manoeuvre est impressionnante !

Plutôt bien ciblé par la défense, souvent cadenassé par deux joueurs, Joel Embiid n’a pas eu une totale liberté de mouvement. Il s’est battu pour obtenir ses points. Il est allé en chercher quasiment la moitié sur la ligne des lancers-francs, avec des coups de sifflet parfois généreux.

Seulement, les fautes de l’un de ses ennemis préférés, Hassan Whiteside, et son passage prolongé sur le banc, ainsi que les espaces offerts par les shooteurs ont permis au All-Star de jouer juste. Il n’a pas eu à forcer son talent.

« Sa façon de dominer ne me surprend plus vraiment », avance Brett Brown, avant de changer d’avis. « Mais quand j’aurai vu les statistiques, je serai choqué par sa domination. »

Une domination propre : 35 points à 8/15 au shoot, 3/4 à 3-pts et 16/20 aux lancers-francs en 36 minutes. On ne retient même pas ses deux petits ballons perdus et on souligne surtout un shoot à 3-pts sur la tête d’Hassan Whiteside à deux minutes du terme pour définitivement clôturer les débats.

C’est déjà son neuvième match à 30 points et 10 rebonds en quinze rencontres seulement cette saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *