En cinq jours seulement, Tyson Chandler a réussi pleinement son intégration aux Lakers. Après trois matchs, le pivot n’a toujours pas connu la défaite et il compile 3 points, 8.3 rebonds et 1.3 contres de moyenne en 22 minutes.
Mieux encore, face aux Hawks (4 points, 5 rebonds, 3 contres), il a contré le shoot décisif de Trae Young dans les ultimes secondes. Un vrai « block winner ».
« J’ai un peu étudié son jeu et je l’ai observé pendant la partie », commente l’ancien des Suns. « J’ai vu comment il utilisait ce shoot. C’était une question de timing et de m’assurer qu’il n’allait pas me feinter et donner la balle à un coéquipier. Quand il s’est lancé, je me suis lancé. »
L’explosion de joie de l’ancien meilleur défenseur a été suivie par la venue de ses coéquipiers, pour le féliciter. Ils ont d’abord attendu qu’il en termine de balancer ses bras, histoire de ne pas prendre un coup de poing : « Je me suis senti à nouveau comme un gamin dans un magasin de bonbons » expliquera Tyson Chandler à propos de explosion de joie.
« Comme il est à nouveau dans une équipe compétitive, les émotions sont sorties », témoigne LeBron James. « Faire un contre pour gagner un match, c’est quelque chose qu’on ne voit pas souvent. »
C’est effectivement très rare mais ça permet aux Lakers d’avoir un bilan supérieur à 50%, et c’est une première en deux ans ! « Il est important pour nous » conclut Luke Walton. « Par uniquement par sa manière sur le terrain, mais aussi par sa manière de parler dans les rassemblements. On est très content de l’avoir avec nous. »