Depuis la saison passée et la nouvelle formule du All-Star Game, les capitaines des deux conférences – c’est-à-dire les joueurs ayant reçu le plus de votes du public – effectuent une Draft parmi les All-Stars pour composer les deux équipes.
Un moment qui n’avait pas été télévisé l’année dernière pour semble-t-il éviter une gêne ou une animosité entre les joueurs même si les médias américains avaient ensuite révélé le déroulement des choix de LeBron James et Stephen Curry.
Le 30 ou 31 janvier 2019 ?
Cette saison, la ligue et l’association des joueurs se sont mis d’accord pour rendre l’événement public, nous apprend le New York Times. Cette soirée sera donc diffusée sur TNT, comme le sera le match des étoiles 2019 de Charlotte.
Aucune date n’est encore avancée, mais les 30 et 31 janvier semblent les plus probables, d’après nos confrères. Encore faudra-t-il accorder les calendriers des deux capitaines, ce qui sera fait une fois les votes bien entamés.
Une chose est sûre, cette année, il n’y aura pas les deux mêmes capitaines que la saison passée puisque LeBron James a rejoint Stephen Curry dans la conférence Ouest.