NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : le duo Barrett-Williamson explose Kentucky en match d’ouverture

Le duel tant attendu de la rentrée universitaire a largement tourné en faveur des Blue Devils, vainqueurs 118-84 contre les Wildcats. Comme pressenti, le duo RJ Barrett – Zion Williamson a été au rendez-vous de sa grande première à ce niveau en faisant des misères aux hommes de John Calipari, avec respectivement 33 points (à 13/26 au tir) et 28 points (à 11/13). Mené de 10 points après 6 minutes, Kentucky n’a jamais été en mesure de stopper l’hémorragie.

Keldon Johnson et Reid Travis se sont toutefois distingués avec 23 et 22 points. Pas vraiment de quoi minimiser ce large revers, le premier en soirée d’ouverture en neuf ans passés avec Coach Calipari qui concède là sa plus large défaite en carrière.

Le record de points inscrits par un freshman pour son entrée en lice en NCAA avec Duke appartenait à Marvin Bagley III avec 25 unités, jusqu’à hier. C’est dire la performance de RJ Barrett et Zion Williamson qui ont survolé les débats cette nuit face à des Wildcats rapidement dépassés. Ajoutez à cela les 22 points de Cam Reddish et les 6 unités de Tre Jones, et vous obtenez un quartet de freshmen à 89 points, de quoi être serein pour l’année à venir !

Sûrs de leurs forces

Relégués à 59-42 à la pause, les Wildcats n’ont jamais vu le jour, se faisant régulièrement punir par des actions spectaculaires. L’écart a d’ailleurs passé la barre des 30 points sur deux coups d’éclats de Zion Williamson et RJ Barrett, le premier réalisant un scotch saignant sur Nick Richards avant de servir le second pour le 2+1 en transition (78-47). RJ Barrett a maintenu l’écart avec un 3-points pour faire franchir les 100 points aux siens (100-70) au cours de cette soirée d’ouverture à sens unique, avant de lever le pied et de laisser ses coéquipiers finir le job.

La démonstration est impressionnante mais pour RJ Barrett, Duke a simplement été à la hauteur des attentes placées en cette nouvelle équipe. « On n’a pas été surpris de gagner de cette façon. On sait de quoi on est capables, on le voit tous les jours », a déclaré le MVP de la soirée.

Plus tôt dans la soirée, Kansas et son trio Lawson-Azubuike-Grimes s’est défait de Michigan State sur le score de 92-87.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *