Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Game 1: Les trois faits du match

Voici trois enseignements à retenir du 1er match des Finals.
1- Josh Howard n'a certes pas pesé en attaque mais il demeure le spécialiste défensif des Mavs. C'est lui dans le 4eme quart-temps qui a défendu sur Dwyane Wade. Sa vitesse et son envergure ont vraiment gêné la star du Heat qui n'inscrit qu'un seul panier dans le money time. A priori, Avery Johnson envisage de répéter cette stratégie uniquement si le besoin s'en ressent. Le but est clairement de fatiguer Wade en lui collant deux, voire trois défenseurs différents.

2- Les fautes du Shaq pèsent lourd. Comme face aux Bulls au premier tour, le Shaq continue de faire la pluie et le beau temps. Et lorsqu'il est contraint de rejoindre le banc pour un souci de fautes, ça se ressent tout de suite chez le Heat. A deux minutes de la fin de la première mi-temps, le Shaq récolte sa 2eme faute. Il rejoint le banc et c'est suite à sa sortie que Dallas va prendre les commandes pour ne plus jamais être inquiété.
On notera ensuite le très bon boulot d'Erick Dampier. Avec 8 pts, 7 rbds et une grosse intensité en défense, Dampier a fait son boulot et c'est une bonne nouvelle pour Avery Johnson.

3- Bien pris par Udonis Haslem, Dirk Nowitzki n'a pas réalisé une grande prestation (16 pts, 10 rbds, 4 pds et 3 ints tout de même). Seulement, Dallas a tout de même gagné. On craint donc le pire pour le Heat si Dirk se réveille…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *