Malgré la défaite des Mavericks et un match moins abouti que le précédent mais tout de même solide (14 points à 45%, 7 rebonds et 5 passes), Luka Doncic a tout de même vécu une soirée inoubliable à Los Angeles.
En effet, le rookie de Dallas a affronté pour la première fois son idole, LeBron James, et l’ailier des Lakers lui a même offert son maillot dédicacé, avec son mantra « Strive For Greatness ».
« C’est vraiment spécial. J’attendais ce match », a ainsi commenté le Slovène. « J’ai toujours voulu son maillot. C’est vraiment unique pour moi. »
Avant le match, le « King » avait rendu hommage au bon début de saison de Luka Doncic et loué la formation à l’européenne.
« Je pense que les joueurs européens se développent plus vite que les joueurs américains. Il est dans un monde professionnel depuis combien de temps ? Depuis qu’il a 15 ans ? Donc je pense qu’il n’est pas intimidé, il a déjà vécu cela. C’est l’aspect le plus remarquable du basket professionnel européen : leurs joueurs se développent plus tôt donc je ne suis pas surpris qu’il réussisse dans cette ligue. »