NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : le mythique record de UCLA battu par les joueuses de UConn

89 victoires d’affilée ! C’est l’incroyable record établi par l’équipe féminine de Connecticut. 89 victoires, c’est une de plus que l’ancien record détenu par UCLA. Le UCLA de John Wooden et de Bill Walton, invaincu entre 1971 et 1974 !

Joueur symbole de UConn, Maya Moore a été de toutes les victoires, et elle a fait très fort la nuit dernière en compilant 41 points (record personnel) et 10 rebonds. En face, Florida State subit la même fessée que tous les autres adversaires : 93-62.

Depuis le 6 avril 2008, date de leur dernière défaite, les filles de Connecticut ont remporté 87 rencontres sur 89 avec au moins 10 points d’écart ! C’est dire s’il s’agit véritablement de la meilleure équipe de tous les temps.

Lors de la conférence de presse d’après-match, Barack Obama en personne a appelé le coach Geno Auriemma pour le féliciter pour cet exploit.

« Je ne veux pas que l’on compare mon équipe à une autre. Je ne suis pas John Wooden et on n’est pas à UCLA. C’est Connecticut et c’est déjà beaucoup comme ça ».

John Wooden, décédé en juin à 99 ans, suivait de très près la série de Connecticut, et c’est son petit-fils qui s’en fait, à titre posthume, son porte-parole.

« Mon grand-père adorait cette équipe, et le jeu féminin. Il aimait leur jeu de passes et surtout le fait que toutes les joueuses se mettaient au service du collectif alors que chacune, individuellement, pourrait marquer plus de points. »


Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *