Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le Shaq: “Dwyane Wade est unique”

Difficile de ne pas penser à Michael Jordan lorsqu’on évoque Dwyane Wade. Il faut dire que Flash a grandi à Chicago, qu’il était évidemment un fan des Bulls et que son jeu rappelle celui de MJ. De plus, Wade et Jordan se connaissent et s’apprécient. Avant la finale de conférence face aux Pistons, Wade a ainsi appelé “His Airness” pour prendre quelques conseils.
Je ne pense pas que Dwyane souhaite être comparé à qui que ce soit. Il est Dwyane Wade et il est unique. Je suis témoin de sa progression et de son évolution. Franchement, il le doit qu’à lui même” explique son mentor, Shaquille O’Neal.
Au niveau des stats, Wade soutient la comparaison. Durant ses playoffs, il tourne à 26.2 pts, 6.4 pds, 5.2 rbds et 2.1 ints. Lors de sa troisième saison, Michael Jordan tournait en playoffs certes à 35 pts, 7 rbds et 6 pds. Sauf qu’il n’avait pas passé le premier tour et qu’il lui a fallu attendre sept ans avant de goûter aux Finals!
Il n’y aura jamais de nouveau Michael Jordan. Tout ce que je peux faire, c’est de donner le meilleur de moi même et faire en sorte que les gens apprécient mon jeu. Maintenant, l’idéal, c’est qu’un jour, on dise de quelqu’un, c’est “le nouveau Dwyane Wade”. Là, je crois que ça sera vraiment spécial pour moi” confie Wade.
Même si Flash ne veut pas être comparé au meilleur joueur de tous les temps, ce qui frappe chez lui, c’est cette volonté de s’améliorer d’année en année. C’est aussi cette volonté de hausser son niveau de jeu dans les grands rendez-vous.
Un exemple, le tir à 3 pts. Cette année, il n’a tourné qu’à 17% dans cet exercice. Conscient qu’il doit progresser dans ce domaine pour écarter les défenses et devenir de plus en plus dangereux, il affiche un beau 42% dans ses playoffs dans cet exercice.
Lorsque Dwyane veut quelque chose, il se donne les moyens pour réussir, rapporte Tom Crean, son entraîneur à Marquette. Je me souviens d’un exercice où il fallait inscrire 14 tirs à 3 pts en 1 min 30, de sept positions différentes. Dwyane n’était pas un tireur à 3 pts. Pourtant, un jour, il a battu le record en réussissant ses 14 tirs en 44 secondes…“.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *