NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET10
NYK20
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gilbert Arenas fait ses adieux à Washington

Le blockbuster trade de samedi a marqué la fin de l’ère Arenas sous le maillot des Wizards et, avec le recul, les fans de Washington sont partagés entre deux sentiments bien distincts.

Retiendront-ils que, pendant  357 matchs, l’Agent Zéro c’était en moyenne 25 points 4.2 rebonds 5.7 passes ? Ou retiendront-ils les désillusions en playoffs et les saisons gâchées par les blessures ou par d’autres événements plus graves ?

Pour le savoir, il faudra patienter un petit peu puisque Washington et Orlando ne se rencontreront que le 4 février prochain au Verizon Center.

Gilbert Arenas, lui, n’a pas eu envie d’attendre jusque là et, suite à son transfert, il a décidé d’écrire quelques mots qu’il a ensuite envoyés à Chris Miller de CSN Washington pour qu’il diffuse son message que voici :

« Je sais que ça ne s’est pas fini comme je l’aurais aimé. J’ai passé de très bons moments ici à Washington. Ils m’ont donné l’impression d’être une rock star quand j’étais là. J’aurais aimé les emmener plus loin qu’un second tour de playoffs. »

« Je voudrais remercier Mr et Mrs Pollin, Ernie, Eddie, chaque coéquipier avec qui je suis allé à la guerre sur les terrains de basketball. Merci d’avoir cru en moi. »

« Je voudrais remercier Mr. Leonsis de m’avoir donné une chance de gagner un peu de respect dans ma carrière, je lui souhaite le meilleur pour lui et pour les Wizards. Les derniers que je voudrais remercier, et pas des moindres, ce sont les fans de Washington. C’était un honneur de jouer pour vous durant 8 ans. »

« J’espère qu’au bout du compte, je vous ai divertis lorsque vous avez passé ces portes du MCI/Verizon Center et que vous pourrez me pardonner en tant qu’homme pour mes erreurs. »

Derrière ces paroles qui semblent vraiment sincères, se cachent en réalité les premières excuses de Gilbert Arenas auprès des fans de Washington.
Certains diront qu’il est trop tard. D’autres qu’il vaut mieux tard que jamais.

Maya Angelou disait : « j’ai appris que les gens oublieront ce que tu as dit, les gens oublieront ce que tu as fait, mais les gens n’oublieront jamais ce que tu leur as fait ressentir. »

Quel que soit leur ressenti, une chose est certaine, Gilbert Arenas a marqué tous les fans de Wizards et plus généralement, tous les fans de NBA.

Espérons pour lui qu’il aura la possibilité de refermer le prochain chapitre de sa carrière avec un peu moins de regrets.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *