Ce week-end, Richard Hamilton a sans doute perdu sa place dans le cinq de départ des Pistons à la suite d’une défaite face aux Clippers. A la rue en première mi-temps, il fut ainsi remplacé par Ben Gordon en deuxième mi-temps.
Lundi, alors qu’il n’était plus titulaire, l’arrière a expliqué au staff qu’il avait des maux de ventre et qu’il n’était pas capable de jouer. Au sein des Pistons, les « maux de ventre » de Rip font pourtant grincer des dents.
Selon Detroit News, ils sont en effet pas mal à penser que le shooteur a simulé une blessure pour ne pas avoir à démarrer le match sur le banc, lui qui refuse ce statut depuis plus d’un an.
« Il nous a abandonné, » explique une source au journal local.
D’autres estiment qu’il ne montre plus aucune émotion ni envie et qu’il doit vite retrouver un peu de motivation. En tout cas, il exprime sa frustration sur les arbitres. Déjà exclu trois fois à cause des fautes techniques, Richard Hamilton doit contrôler ses nerfs.
A moins que, comme certains le laissent entendre, il ne s’agisse d’un moyen détourné pour quitter certains matchs…
Une chose est sûre : les jours de Richard Hamilton à Detroit touchent à leur fin. Sur le marché depuis deux ans, il devrait rapidement faire ses valises, surtout s’il continue à montrer une attitude aussi nonchalante.
Larry Brown aimerait bien récupérer son ancien joueur à Charlotte. Mais il faut trouver un échange intéressant et, avec une franchise en vente, ce n’est jamais évident.