NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Stats & Highlights] Les Knicks et les Cavaliers n’y arrivent pas

La situation est toujours difficile pour Cleveland et New York, qui enregistrent une 4e défaite de suite. Vainqueurs de Charlotte, les Bulls, eux, connaissent enfin une fin de match heureuse alors que les Grizzlies chutent à Sacramento.

Atlanta – Dallas

Toronto – Minnesota

Houston – Utah

San Antonio – Indiana

Milwaukee – Philadelphie

Phoenix – Lakers

Golden State – Washington

Cleveland – Brooklyn : 86-102

Quand les Cavaliers se mettent à défendre, c’est finalement l’attaque qui est en panne… Pendant une mi-temps, ils ont fait jeu égal avec les Nets, puis en troisième quart-temps, plus de son ni d’image. Ils encaissent un 16/22 au shoot et ne mettent plus rien. Trois joueurs, dont Kevin Love, émergent péniblement à 14 unités… L’écart grimpe à quasiment 20 points et il ne bougera plus.

Les spectateurs quitteront la salle, dépités, avant la fin du match. Pourtant, les Nets n’avaient plus gagné à Cleveland depuis avril 2013. On notera les retours de Rondae Hollis-Jefferson et Shabazz Napier. Le premier a inscrit 7 points en 17 minutes, le second 8 en 11 minutes.

Miami – New York : 110-87

Devant Chris Bosh, le Heat a connu un coup de chaud en troisième quart-temps, inscrivant 45 points. Il fallait bien ça pour écarter des Knicks très bons en début de match. En fin de premier quart-temps, ils passent même un sévère 14-0 et possèdent 9 points d’avance à l’entame du second.

Seulement, ce troisième quart-temps est un tournant. On y voit Miami inscrire 8 paniers primés en seulement 10 tentatives, quand New York en tente 8 mais ne trouve jamais la cible. Forcément, l’écart se fait et Dwyane Wade et compagnie n’ont eu qu’à gérer le dernier quart-temps. Avec 9 points et 5 passes, Frank Ntilikina n’a pas réussi à inverser la tendance.

Chicago – Charlotte : 112-110

Leader offensif de Chicago, Zach LaVine s’est occupé de tout. L’arrière volant a d’abord égalisé à 110 partout à 50 secondes du terme d’un fadeaway sur Kemba Walker. Ensuite, en défense, il a provoqué une balle perdue à 6 secondes de la fin alors que les Hornets avaient la balle de match. L’ancien Wolf provoque la faute, marque le premier lancer-franc et veut manquer le second, mais il se rate et l’inscrit involontairement. Les Hornets ont donc une ultime chance avec 0.5 seconde au chrono. En vain.

Avant cela, c’est le banc des Bulls qui s’était illustré avec notamment les apports de Cristiano Felicio et Chandler Hutchison. Coté Français, Nicolas Batum inscrit 13 points, et Tony Parker 10.

Sacramento – Memphis : 97-92

Compliqué de suivre les Grizzlies… Ils sont irréguliers, parfois au sein même d’une rencontre. Bien installés dans la partie en première mi-temps puisqu’ils menaient de 14 points en second quart-temps, les Grizzlies connaissent une panne après la pause.

Ils n’inscrivent que 40 points en seconde mi-temps, et subissent l’activité et la vitesse de De’Aaron Fox. Il marque 10 points dans ce troisième quart-temps et les Kings passent un 14-4 pour prendre les commandes. Pour ne rien arranger, en dernier quart-temps, les Grizzlies perdent Marc Gasol, blessé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *