L'an passé, les Pistons étaient menés 3-2 par le Heat et pourtant ils s'étaient qualifiés pour les Finals.
Cette année, le challenge sera d'une autre dimension puisque les leaders de la saiosn régulière sont désormais menés 3-1, après leur défaite 89-78 concédée cette nuit. Sont-ils capables de renverser la vapeur et de remporter leurs trois prochains matchs?
La réponse apparaît négative. Pour la simple et bonnne raison que personne à detroit n'es capable d'arrêter Dwyane Wade.
Le bijou de Miami s'est encore baladé cette nuit. Dans une rencontre très fermée, il trouve le moyen de planter 31 pts (dont 12 dans le money time) avec un pourcentage très élevé (8/11 aux tirs, 15/19 aux LF).
“Je suis comme un gamin dans un magasin de bonbons. Je prends un plaisir fou sur le parquet. Je m'éclate comme un gosse. Je suis simplement heureux de jouer au basket de d'essayer de donner le meilleur de moi-même” commente Wade.
A ses côtés, Shaquille O'Neal fait du Shaquille O'Neal (21 pts, 9 rbds, 5/15 aux LF). Mais le Shaq version 2006 ne se la raconte pas et reste prudent. “Il faut rester concentré. C'est Detroit en face. Le boulot est loin d'être terminé” explique le pivot vedette de Miami.
Prudence donc, maus aissi confiance du côté de Pat Riley. “Les joueurs ont faim de victoires. Ils veulent cette 12eme victoire en playoffs. Elle signifierait une qualification pour les Finals. Ce serait une première dans l'histoire de la franchise. Nous avons beaucoup de respect pour Detroit mais je crois que rien ne peut nous arrêter“.
Côté Pistons, Chauncey Billups reconnaît que ce sera difficile. “Nous avons déjà renversé une situation comme celle-ci. Sauf que ce n'était pas face une aussi bonne équipe comme Miami. Leurs meilleurs joueurs sont tout simplement exceptionnels. Quant aux autres, ils font exactement ce dont leur équipe a besoin. Ce sera très difficile“.
Critiqué par la presse pour son incapacité à contrer le jeu du Heat, Flip Saunders reste optimiste. “En basket, tout peut aller très vite. Le prochain match est chez nous. Si on le gagne, ça peut être un tournant. Il suffit d'un déclic pour changer le cours d'une série”.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Le Heat ne veut pas jeter Kasparas Jakucionis « au milieu des requins »
Il y a 5 minutesCorey Brewer va franchir une première étape avec la ligue d’été
Il y a 5 minutesNapheesa Collier espère retrouver Emma Meesseman en WNBA
Il y a 37 minutesNorman Powell s’envole pour Miami, John Collins aux Clippers
Il y a 1 heureLuka Doncic, leader d’une nouvelle génération de la Slovénie à l’EuroBasket 2025
Il y a 2 heuresEA Sports et 2K Sports prêts à relancer des jeux vidéo sur la NCAA ?
Il y a 2 heuresRicky Rubio à cœur ouvert sur ses dépressions : « J’aimerais jouer au basket sans être Ricky Rubio »
Il y a 3 heuresLa Air Jordan 3 « Pure Money » est de sortie !
Il y a 4 heuresThéo Maledon arrive officiellement au Real Madrid jusqu’en 2027
Il y a 5 heuresAvant Victor Wembanyama, il y a eu Ralph Sampson
Il y a 5 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires