Face à des Suns fatigués et en manque de rythme, les Mavs s’imposent 95-88 dans l’Arizona et récupèrent l’avantage du terrain.
Avery Johnson le claironne depuis le début de la série: si Dallas veut passer l’obstacle Phoenix, il devra miser sur sa défense et ne pas tenter de suivre le ryhtme d’enfer imposé par les Suns.
Après un Game 1 où les Suns avaient inscrit 121 points, les Mavs avaient rectifié le tir en n’encaissant que 98 points. Cette nuit, leur défense limite les Suns à 88 points, et une nouvelle fois, la victoire est à l’arrivée.
“C’est une bataille de 48 minutes. Les équipes se connaissent parfaitement. Elles ont le même niveau. C’est l’envie qui fait la différence” déclare le coach des Mavs, ravi que son équipe ait pu remonter un déficit de 11 points.
Une nouvelle fois, le salut des Mavs vient des ailes avec 28 pts, 17 rbds de Dirk Nowitzki, et 22 pts, 12 rbds de Josh Howard. Leur complémentarité fait mal et leur capacité à s’écarter du cercle perturbent la défense des Suns.
Des Suns décevants. Des Suns qui paient un lourd tribut à leur effectif restreint. Mike D’Antoni refuse de faire jouer Kurt Thomas et Brian Grant (“Je n’ai pas besoin d’eux dans cette série” affirme-t-il) et seuls Eddie House et James Jones sortent du banc, sans faire d’étincelles.
“Si on est en finale de conférence, c’est grâce à notre enthousiasme et notre énergie. Là, je vois des joueurs tristes, les épaules tombantes. On ne se bat pas. On ne répond pas au défi physique. Je suis vraiment déçu” confie un Steve Nash provacateur et qui espère une réaction de ses coéquipiers.
Seul rayon de soleil au pays des Suns, le rétablissement plus rapide que prévu de Raja Bell. Moteur défensif de Phoenix, Bell pourrait être en tenue mardi soir pour le Game 4.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Kon Knueppel se projette aux côtés de LaMelo Ball
Il y a 5 minutesDans un match fou, le Liberty de Marine Johannès vient à bout des Valkyries
Il y a 5 minutesLa NBA a sollicité des experts pour faire face aux blessures du tendon d’Achille
Il y a 16 minutesLes Clippers avaient besoin de Yanic Niederhauser
Il y a 44 minutesLes Knicks autorisés à rencontrer James Borrego
Il y a 1 heureJoel Embiid attendu au « training camp » des Sixers
Il y a 2 heuresJohn Collins ne prend pas le risque d’être free agent
Il y a 2 heuresÀ Dallas, Cooper Flagg veut avant tout être « une éponge »
Il y a 2 heuresAce Bailey n’avait « aucune idée » que le Jazz s’intéressait à lui
Il y a 3 heuresRookie Of The Year : Dylan Harper vise le triplé !
Il y a 3 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires