Auteur d’une première très grosse sortie à 30 points et 10 rebonds face aux Rockets, Nikola Mirotic a remis le couvert cette nuit face aux Kings avec carrément un record en carrière : 36 points et 9 rebonds ! Le tout dans une victoire de 20 points ponctuée d’un record de franchise (149 points inscrits !).
L’ancien record datait de 2014 et à l’époque, les Pelicans avaient inscrit 139 points face aux Wolves…
“Je ne m’attendais pas à avoir une standing ovation. C’était juste incroyable de ressentir ce soutien” a réagi l’ancien intérieur des Bulls dans les colonnes de The Advocate. “Cela fait partie de ces soirs où la confiance permet de croire que tous les shoots vont rentrer. En attaque, on a tellement de talent… Tout le monde peut scorer, et c’est une question de jouer en rythme. Il y a encore une marge de progression. Ce n’est que le début.”
Très à l’aise aux côtés d’Anthony Davis, Nikola Mirotic n’a pas mis tous ses tirs mais après deux matchs, son adresse à 3-points est magnifique : 11 sur 17, soit près de 65% !
“Il est incroyable” reconnaît Anthony Davis. “Vous avez vu notre réaction sur le banc. Il nous a dit qu’il s’était même surpris lui-même sur certaines actions. Mais quand on est dans la zone comme ça, ça provoque de bonnes choses.”
Dans le sillage du duo Davis-Mirotic, les Pelicans entament la saison sur deux victoires, ça ne leur était plus arrivé depuis sept ans ! C’est d’autant plus remarquable que les Pelicans n’avaient pas gagné le moindre match en présaison… et cette “série” pourrait se poursuivre puisqu’ils enchaînent avec trois autres matchs à domicile.
“C’est à nous d’établir notre domination à domicile, et nous en parlons beaucoup” insiste Alvin Gentry. “Une des choses importantes pour réussir une grande saison est de bien jouer à domicile. Il faut en imposer à domicile. L’an passée, nous avions le même nombre de victoires à domicile et à l’extérieur. C’est très bien en déplacement. On jouait bien. Mais je pense qu’on doit gagner plus de matches à domicile qu’à l’extérieur.”
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur