Après avoir massacré les Nets, le Heat semble vouloir tracer une ligne droite jusqu’aux Finals. Face à des Pistons sans doute fatigués par leur combat face aux Cavs, les hommes de Pat Riley ont débuté la rencontre pied au plancher (11-0!).
Symbole de ce départ canon, Dwyane Wade. La perle de Miami débute la rencontre par un 6/6 aux tirs. Il fait deux passes, prend un rebond et vole une balle. Le tout en 10 minutes, et voilà les Pistons à -12.
Ni Richard Hamilton, ni Tayshaun Prince, ni Chauncey Billups sont en mesure de défendre sur lui.
Heureusement pour les Pistons, l’agressivité de Wade se traduit par trois fautes offensives et il est contraint de rejoindre le banc pour les deuxième et troisième quart-temps.
En son absence, Detroit grignote son retard. Les Pistons recollent au score. Pat Riley n’a pas d’autre choix que de le refaire rentrer.
En moins de neuf minutes, Wade refait le coup du début de match avec 10 pts, 3 pds, 2 rbds et 1 int. En 26 minutes, il termine la rencontre avec 25 pts (9/11 aux tirs), 5 pds, 3 rbds, 2 ints, 1 ct et le Heat s’impose 91-86 au Palace d’Auburn Hills.
“C’est un match référence pour nous, affirme Pat Riley. C’est la première fois que nous gagnons un match d’une telle importance avec Dwyane et Shaquille handicapés par des fautes. Ce sera un vrai combat de chiens et c’est bien d’avoir gagné la première manche“.
Quant à Wade, revanchard après la défaite du Heat face à ces mêmes Pistons en 2005, il promet d’être moins agressif. “Je suis un peu déçu. J’ai peu joué à cause de mes fautes. C’est dommage car je me sentais vraiment bien. Je vais être plus intelligent en attaque pour éviter ces fautes offensives“.
Après avoir résolu l’équation LeBron James, Detroit va devoir se creuser la tête pour résoudre le problème Wade. Sur ce qu’on a vu hier soir, ça va être difficile…
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Johni Broome pressé d’apprendre aux côtés de Joel Embiid
Il y a 5 minutesEuro 2025 | Les Bleus sans Victor Wembanyama ni Evan Fournier
Il y a 5 minutesLes temps ne sont pas faciles pour le Fever et les Aces
Il y a 11 minutesUn nouveau coloris « Ashen Slate » pour la Nike GT Hustle 3
Il y a 40 minutesLes Suns ne voulaient pas laisser passer Rasheer Fleming
Il y a 1 heureLes Kings en quête très active d’un meneur de jeu
Il y a 2 heuresDes opportunités pour Noah Penda et Maxime Raynaud, de la patience pour Mohamed Diawara ?
Il y a 2 heuresAce Bailey a vraiment tout essayé pour sortir du Top 5 de la Draft
Il y a 3 heuresUn nouveau record de Français dans une Draft NBA
Il y a 3 heuresLes Celtics n’ont jamais été proches d’échanger Jaylen Brown ou Derrick White
Il y a 4 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires