NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors mélancoliques à l’idée de dire adieu à l’Oracle Arena

Dans un an, les Warriors débuteront un nouveau chapitre de leur histoire puisqu’ils traverseront la Baie pour se poser à San Francisco et évoluer au flambant neuf Chase Center. À Oakland, la pilule est difficile à digérer puisque la franchise y a posé ses valises depuis 47 ans, et c’est pour cette raison que les joueurs ont à coeur de quitter la ville sur un nouveau titre.

« On veut le faire pour le public d’Oakland. Ils ont été si fidèles pendant plus de 40 ans » souligne Klay Thompson. « Ça laissera une trace importante car les gens ne pourront pas autant nous voir à San Francisco, et on va savourer ça chaque soir. On possède un groupe unique, et on joue devant un public tellement épatant. Chaque match apporte du plaisir car l’ambiance y est tellement incroyable. Ce n’est pas comme si on jouait devant 6 ou 7 000 spectateurs. C’est à guichets fermés, que ce soit la présaison ou les Finals. C’est facile de venir travailler lorsqu’on a une base de fans comme la notre. »

« Difficile de copier l’atmosphère et de créer le même type d’intimité »

Steve Kerr compare la situation à celle des Celtics ou des Bulls quand ils ont quitté le Boston Garden et le Chicago Stadium.

« C’est un sentiment mitigé. La nouvelle salle va être incroyable, et on est tous très excités à l’idée d’y jouer, mais dans le même temps, on est tous mélancoliques à l’idée de déménager de l’Oracle Arena » reconnaît le coach de Golden State à ESPN. « On aimerait la quitter comme il faut. C’est difficile de copier l’atmosphère de l’Oracle Arena. Je me souviens du Boston Garden, et du passage au nouveau Garden. Du passage de l’ancien Chicago Stadium, où j’ai joué, au nouveau. C’est difficile de créer le même type d’intimité quand on construit une nouvelle salle avec les loges, les halls et tout le reste. On sait donc que cette nouvelle salle sera super pour la franchise, et que ça va procurer une expérience incroyable pour les gens qui viendront, mais ça ne facilite pas pour autant le départ de l’Oracle. »

Pour Stephen Curry, « cette dernière saison sera unique » car les Warriors ont envie de rendre hommage au public et à cette salle en tournant la page sur « un titre de plus ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *