Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers maîtres à domicile

La jauge d'essence des Suns commence à être sur la réserve et le passage à la pompe “repos” avant le Game 7, lundi seulement, est salvateur pour éviter la panne. Battus 116-108 par une formation où quatre joueurs dépassent les 15 pts, les Suns de Boris Diaw (14 pts, 9 rbds, 7 passes) sont forcés à disputer dans leur antre un septième match, comme face aux Lakers au tour précédent.

Depuis le 26 avril, les troupes de Mike d'Antoni, à la profondeur de banc limitée, ont joué 13 matches de playoffs. Dont deux Game 5 et Game 6 couperets. “On n'avait pas beaucoup d'énergie ce soir mais tout le crédit de la victoire est pour eux, ils ont super bien joué. c'est une très belle équipe”, admettait le double MVP Steve Nash, auteur de 17 pts et 11 passes. “Ils ont parfaitement joué le coup, nous n'avons pas su les arrêter. Peut-être est-ce la fatigue mais il faut reconnaître leur mérite. Maintenant le Game 7 est chez nous, on a bossé dur toute la saison pour avoir cet avantage du terrain”, assurait, dans le même ton, Mike d'Antoni, conscient du bienfait pour sa phalange des trois jours de repos au programme. D'ailleurs, l'entraînement de vendredi a été supprimé.

Une démarche également entreprise par Mike Dunleavy, pas mécontent lui aussi de faire reposer les vieilles articulations de son leader Sam Cassell. ” Les jambes de Sam sont fatiguées. Il a 58 ans, ce repos va lui faire du bien”, a déclaré, un brin chambreur, le coach d'une franchise qui n'a plus goûté au souffre d'un septième match depuis 1975. Les Clippers n'ont d'ailleurs jamais connu les joies d'une qualification pour une finale de conférence donc autant dire que la motivation est aussi grande que les lacis d'autoroute de la cité des anges. “Nous n'avons pas peur de voyager. Et on sait qu'on peut battre n'importe qui”, ajoute ainsi Dunleavy.

Et même si les statistiques ne parlent pas en leur faveur au regard de l'avantage historique indéniable (76-17) dont jouit en playoffs l'équipe qui reçoit pour le Game 7, les Clip' y croient dur comme fer, à l'image du “Chinois” : “Ma bande est prête, je veux aller au bout et remporter le championnat!”. Le message du double champion est clair, les Suns sont prévenus. “On doit trouver une solution avant lundi. Si on n'y arrive pas, c'est terminé”, prévient Leandro Barbosa, très bon jeudi en soutien de Marion (34 pts) avec 25 pts à son compteur.

Une fois encore les Suns ont été laminés au rebond (48-28) et laissé trop de shoots ouverts aux Clippers, qui terminent la rencontre à 61% de réussite. Une stat stratosphérique à ce niveau d'intensité. “Après six matches de playoffs et quatre en saison régulière, les deux équipes se connaissent bien. Il n'y a plus guère de secret entre nous. C'est maintenant à celui jouera le mieux lundi, tout simplement”, analyse en guise d'épilogue le héros du match Elton Brand, 30 pts et 12 rbds. Verdict donc dans 72 heures !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *