NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Patrick Beverley et Avery Bradley ? Le meilleur « backcourt » défensif pour Mike Malone

« Je pense qu’on va pouvoir faire faire quelques cauchemars aux adversaires », prédisait Doc Rivers il y a un mois. Le coach des Clippers faisait référence à son redoutable « backcourt » défensif : Patrick Beverley et Avery Bradley. Cette nuit, Mike Malone a pu avoir un aperçu de ce challenge puisque ses Nuggets affrontaient les Clippers.

Avant la rencontre, le coach de Denver disait tout le bien qu’il pensait de cette paire.

« C’est difficile de trouver un meilleur « backcourt » dans la ligue au niveau défensif », estime-t-il. « Patrick Beverley et Avery Bradley sont des arrières très physiques, durs et agressifs, qui aiment défendre. La défense commence sur le ballon et Doc a le luxe d’avoir deux gars très efficaces dans ce secteur, à la tête de leur défense. »

La réputation des deux joueurs n’est plus à faire pour ce qui est de leur défense sur l’homme. L’un comme l’autre comptent d’ailleurs deux sélections en carrière parmi les meilleurs cinq défensifs de la ligue.

Le problème, c’est que jusqu’ici, les Clippers n’ont pu jauger ce potentiel que sur le papier. À cause de diverses blessures, Patrick Beverley et Avery Bradley n’ont ainsi pas disputé la moindre rencontre ensemble la saison passée.

Résultat : cette année, Doc Rivers entend faire bien mieux qu’une 20e place au classement des meilleures défenses (110 points par match sur 100 possessions). « Nous avions du mal à défendre l’année dernière, alors c’est notre objectif », dit-il.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *