Comme il avait assuré au printemps que Kawhi Leonard voulait rester aux Spurs, on va se méfier de ce que raconte Danny Green mais selon lui, son coéquipier est dans un très bon état d’esprit aux Raptors, et il est même plus expansif.
« Clairement, il parle plus qu’avant, sur et en dehors du terrain » témoigne l’ancien shooteur des Spurs dans le Toronto Star. « Il donne l’impression d’être à l’aise et de se sentir chez lui. »
Pourtant, c’est la première fois que Kawhi Leonard découvre un nouvel environnement depuis qu’il a rejoint la NBA. « C’est aussi un confort peut-être… Un système différent, une nouvelle culture » poursuit Danny Green. « Il est plus âgé et il y a beaucoup de jeunes qui s’inspirent de lui et le respectent. »
À titre personnel, Danny Green a moins les projecteurs sur lui, et il entend bien redonner un coup de fouet à sa carrière après trois saisons moyennes en attaque.
« Je pense que tout le monde commence à trouver son rythme, une cohésion, ses endroits pour shooter. Je commence à mieux me sentir dans cette situation. Je ne peux pas dire que je suis à 100% mais la plupart du temps, c’est tout comme. Parfois, ça devient douloureux. La force est là, mais je fais ce qu’il faut et le staff est super avec moi. »
Blessé à l’aine en décembre 2017, Danny Green avait expliqué que les Spurs n’avaient découvert sa blessure qu’en fin de saison.