Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Miami déjà qualifié

Après notre fin de saison régulière, nous pensions être capables de tenir tête à des équipes de Miami. Mais il faut être lucide, les playoffs, c'est un tout autre niveau“.
Nous sommes très déçus mais il n'y a rien à dire, ils sont meilleurs que nous“.
Auteurs chacun de 33 pts dans cette cinquième manque, Vince Carter et Richard Jefferson reconnaissent la supériorité du Heat, vainqueur 106-105 cette nuit et qui remporte la série 4-1.
Il faut dire que le Heat monte en puissance dans ces playoffs et que les hommes de Pat Riley n'ont sans doute jamais été aussi forts.
Aux côtés du duo Wade-O'Neal, chacun apporte son écot en attaque et en défense. Cette nuit, c'est Antoine Walker (23 pts) qui est décisif avec un tir à 3 pts dans les derniers instants de la partie. Mais Alonzo Mourning (11 pts) et le duo Williams-Payton (22 pts à eux deux) sont aussi à citer.
New Jersey avait pourtant la balle de match. Il reste 1.5 seconde à jouer. Touche de Jason Kidd. Mais voilà, sur la remise en jeu, Dwyane Wade sent bien le coup et touche la balle.
Miami est qualifié.
C'est de ma faute, déclare Lawrence Franck, le coach des Nets. Mon système était mauvais sur la dernière possession. J'ai laissé tomber mes joueurs“.
Des aveux touchants de la part d'un entraîneur. Mais plus que Franck, l'origine de l'élimination des Nets est à rechercher sous les panneaux.
Krstic et Collins effacés (1 pt chacun cette nuit) et Robinson suspendu, les Nets ne pouvaient survivre que par les exploits du tandem Carter-Jefferson. Ces deux-là n'ont rien à se reprocher. Jason Kidd non plus. Mais on n'atteint pas les finales de conférence uniquement en comptant sur le talent de trois grands joueurs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *