![]()
Si on devait résumer l'évolution du jeu NBA en une phrase, ce sera peut-être celle-ci : Cody Zeller se met au tir à 3-points.
Comme beaucoup d'autres pivots, celui des Hornets s'entraîne ainsi à shooter de loin depuis quelques temps. Une nouveauté pour ce joueur qui affiche un 4/16 en 312 matchs avec Charlotte et qui se limitait pour l'instant à quelques tirs à mi-distance de temps en temps : 14% de ses tirs seulement étaient pris à plus de 5 mètres l'an passé.
“C'est vers ça que la ligue tend, avec tous ces 3-points et ces layups”, constate-t-il dans les colonnes de l'Observer. “Je prends deux ou trois tirs à mi-distance par match, mais pouvoir reculer de quelques pas ce serait énorme. Je tire beaucoup de 3-points à l'entraînement, je dois juste traduire ça en match.”
Loin du discours de JaVale McGee ou Greg Monroe, le pivot est tout à fait enclin à suivre, avec des Hornets qui jouent de plus en plus rapidement, l'évolution de son sport. Il n'y voit aucune contrainte, au contraire.
“Par le passé, tout dépendait tellement du pick-and-roll face à des défenses de cinq gars, décrit-il. Maintenant on va jouer plus vite. Les gens ont pu le voir pas mal en présaison déjà et je suis un grand fan de ce style de jeu.”
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur 