Outre la blessure de Paul Millsap, ce qui a plombé les Nuggets la saison passée, c’est bien la défense. Trop friable (108.5 points encaissés de moyenne), c’est un boulet au pied de la franchise depuis plusieurs saisons.
L’ancien intérieur des Hawks espère justement changer cette dynamique. Et quitte à progresser, autant bien faire les choses.
« Je vise toujours très haut », explique Millsap. « Je veux intégrer le Top 5 des défenses. J’aimerais vous dire que c’est difficile, mais ce n’est pas le cas. Il faut être concentré, être sur la même longueur d’onde, rester discipliné pendant la partie. »
L’effort sera effectivement collectif car les manques existent à Denver. Nikola Jokic, Isaiah Thomas Michael Porter Jr ou encore Willy Barton ne sont pas réputés pour être des chiens de garde.
« Je crois, qu’avec notre équipe, on peut aller chercher les joueurs à 3-pts, bloquer le rebond et courir », analyse l’ancien All-Star. « Tout est basé sur l’entraînement. Si on adopte de bonnes habitudes, et pas seulement faire des stops pendant une ou deux possessions, et qu’on fait les efforts nécessaires, alors ça peut le faire pendant la saison. »