C’est un Collin Sexton satisfait qui fête sa première sortie en NBA et la victoire des Cavaliers à Boston, grâce en partie à sa belle prestation : 15 points à 5/11 aux tirs dont 2/3 à 3-points, 4 rebonds et 1 passe.
“J’ai trouvé que j’avais fait du bon boulot”, se réjouit-il chez Cleveland.com. “J’ai fait quelques erreurs mais plus je jouerai, moins j’en ferai. J’ai le sentiment que c’était une bonne soirée.”
“Je l’ai trouvé bon”, abonde son entraîneur Tyronn Lue, qui avait choisi de titulariser George Hill et de faire sortir son rookie du banc. “Sa défense tout terrain, sa dureté, sa capacité à attaquer la peinture… Il doit juste trouver ses spots. J’adore son agressivité, son rythme et sa dureté.”
Pourtant, même si ce n’est que la présaison, ce n’est jamais simple pour un rookie de découvrir la “vraie” NBA. “C’est incroyable d’être là, de jouer au Garden, au milieu de ces joueurs dont j’ai rêvé, devant tous ces gens” liste un Collin Sexton qui a bien su gérer ses émotions.
“Avoir la chance de se montrer dans cette situation, dans un cadre NBA, une grosse ambiance, face à une bonne équipe, c’était cool pour lui”, poursuit Tyronn Lue. “Il continue à apprendre, il va faire des erreurs, mais le plus important c’est d’apprendre de ses erreurs.”
Avec pour objectif de s’imposer, à terme, comme le fer de lance de ces Cavaliers “new look” emmenés par Kevin Love. En passant progressivement toutes les étapes qui lui permettront de le devenir.
“Je dois juste m’assurer que l’équipe est sous contrôle, que je la mène comme il faut, et pour ça je dois écouter mes partenaires”, note-t-il. “Ils me disent des petits trucs et ils m’ont énormément aidé.”
Collin Sexton puts up 15 PTS off the bench in his @cavs #NBAPreseason debut! #NBARooks pic.twitter.com/Ofm3YJ8nPv
— NBA (@NBA) October 3, 2018