Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE119
IND120
MIN88
GSW99
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.17NEW4.9Pariez
  • OKL1.18DEN4.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sacramento vire son coach

Parmi les coachs en place, on ne pensait pas que Rick Adelman serait le premier de l’intersaison à être viré. On pensait même, compte-tenu de son bilan, que ses dirigeants allaient le prolonger. Huit saisons d’affilée qu’il mène Sacramento en playoffs (avec cinq années d’affilée à plus de 50 victoires). En huit saisons, il a transformé cette franchise gentillette en un vrai candidat au titre. En huit saisons, il a prouvé qu’il était un grand entraîneur, capable de gérer des egos surdimensionnés ou de former des joueurs.
Mais voilà, tout cela n’a pas été jugé suffisant par les proprios des Kings qui lui ont montré la porte alors que Sacramento sort d’une série magnifique face aux Spurs.
Appelé à annoncer la nouvelle aux journalistes, Geoff Petrie avait du mal à trouver une justification. Proche d’Adelman (ils ont joué ensemble), le président des Kings a joué les porte-parole, soulignant que ce changement de coach émanait des frères Maloof et non de lui.
« Le club a estimé qu’il était préférable de changer de direction. Le club a besoin d’une dynamique qui a été absente cette saison. Voilà ce que je peux vous dire pour l’instant. Nous allons chercher un entraîneur dès demain pour qu’il soit en place pour la draft« .
Quant à Adelman, il n’a pas commenté cette décision. Même s’il doit être déçu, on n’est pas trop inquiet pour lui. Comme chaque année, l’intersaison sera marquée par une valse des coachs et on devrait rapidement retrouver Adelman à la tête d’une grande équipe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *