Tout le monde le sait, les Nets vont bientôt quitter le New-Jersey pour rejoindre Brooklyn. Il faudra tout de même patienter encore deux ans, le temps de terminer la nouvelle salle. Deux ans, c’est aussi le temps nécessaire pour changer le nom de la franchise.
Le propriétaire, Mikhail Prokhorov, ne veut logiquement plus mentionner le New-Jersey, d’autant que le club n’y sera plus. Et la franchise devrait inclure, au choix, New-York ou Brooklyn dans son nouveau patronyme.
Or, voilà qu’un cabinet d’avocats vient de déposer le nom des « Brooklyn New Yorkers », des logos et un slogan : « We Come To Play » (« Nous venons pour jouer »). Comme le rapporte Nets’ Daily, rien ne dit que cela soit lié aux Nets et l’équipe autour de Prokhorov n’a pas voulu commenter l’information.
Mais la coïncidence est tout de même assez surprenante et, surtout, pour qui un prestigieux cabinet d’avocats de Philadelphie pourrait déposer ce nom et ce qui y est associé, si ce n’est pour la franchise NBA ?
En attendant d’en avoir la confirmation, on remarquera que le logo représente le pont de Brooklyn, ce qui est tout à fait logique. Quant au nom, qui signifie littéralement les « New-Yorkais de Brooklyn », on trouve ça plutôt moyen. Surtout quand on doit faire face aux New-York Knicks, ancrés depuis des lustres dans Big Apple.